17/06/2005

Histoire de fraises

MIAM MIAM
 

(12 juin 2005) - D’où vient la fraise qu’on mange? Pas toujours d’où l’on pense. La « petite fraise du Québec » a parfois autant de racines américaines que la « grosse fraise américaine » a de sang québécois ou canadien. Plus de la moitié des fameuses fraises du Québec provient de plants américains! L’inverse est aussi vrai. Un même plant de fraises peut très bien être développé en Californie, multiplié au Québec et planté en Floride avant que les fraises de ce plant ne reviennent au Québec pour être vendues. Pourquoi ce chassé-croisé? Notamment parce que les frais étés québécois conviennent mieux à la culture des fraises que les étés floridiens ou californiens.

Regardez le reportage
 

11:30 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ramene pas ta fraise !!!! (lol) mélange culturelle de la fraise ???? je rigole... l'important c'est qu'elles soient bonnes? sucrées et juteuses.... huuummmmmmmmmm !!!
miam miam.... (cependant je croyais que les "ricains" ne laissait rien passer au niveau de l'agriculture, surtout la californie, mais bon, ke me suis trompé !) et pour les fraises, pour la dégustation, au canada, en floride ou en calif' c'est quand vous voulez !!! lol
amicalement
tof

Écrit par : tof and family | 17/06/2005

Les commentaires sont fermés.