01/11/2004

The end

Dernier vol pour passagers à Mirabel

Un important chapitre de l'histoire aéronautique canadienne s'est terminé, dimanche soir, avec le dernier décollage d'un avion de passager de l'une des pistes de l'aéroport de Mirabel, au nord de Montréal. Dorénavant, seuls les avions-cargos emprunteront la controversée aérogare.

Inauguré en octobre 1975, l'aéroport de Mirabel devait, selon les prévisions, accueillir 40 millions de passagers en l'an 2000, grâce à ses six pistes d'atterrissage.
 
Jy ai pris des dizaines de vols et maintenant c'est fini. Je suis triste que cela se termine comme cela. Beaucoup de souvenirs se retrouveront seuls.

20:34 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

canada3000 je n'avais emprunté cet aéroport qu'une seule fois, avec canada3000 compagnie qui a disparue également. je pense qu'ils ont fait une mauvaise gestion à dorval. ils auraient du commencer par envoyer les lignes régulieres à mirabel. c'est trop petit dorval, je me rappelle une fois j'ai du attendre deux heures apres l'atterrissage pour pouvoir enfin sortir avec mes valises. y a pas juste les douanes qui congestionnent, c'étaient les tourniquets qui manquaient. Bref, bonne chance futurs touristes.

Écrit par : delphine | 02/11/2004

Les commentaires sont fermés.