03/06/2004

"Tuniques rouges"( Du 30 juin au 15 juillet 2004 )Le fil con

"Tuniques rouges"

( Du 30 juin au 15 juillet 2004 )

Le fil conducteur du voyage est relié à un personnage mythique de l’imagerie traditionnelle canadienne: le mounties,cavalier à la tunique rouge et au chapeau scout de la gendarmerie royale du Canada. Véhiculé dans notre imagerie, il représente le courage et l’aventure des grands espaces. Il fut un facteur de stabilité dans la conquête de l’Ouest voué au désordre et à l’anarchie des territoires sans loi. Nous suivrons sa piste de fort en fort dans des paysages où l’immensité est toujours roi.

Nous remonterons l’histoire en parcourant les lieux de leurs exploits liés au peuple indien et à la cupidité des hommes. Notre imaginaire repeuplera les prairies de hordes de bisons, de chemins de fer, de forts aux palissades de bois, de cow-boys et d’indiens chevauchant dans les grands espaces du Manitoba aux Rocheuses. Nous logerons au ranch, nous dégusterons des steaks juteux, nous nous replongerons dans une époque qui fut celle des pionniers, une époque, pas toujours rose peut-être mais qui fait partie de notre imaginaire. Nous terminerons le voyage à Calgary où se déroulera lors de notre passage, le fameux Stampeede, un événement majeur et incontournable de l’Ouest canadien.

On peut dire sans aucun doute que ce sera du tout grand voyage et que votre participation restera gravée dans vos souvenirs. Se déroulant au mois de juillet, l’été dans les prairies est de toute beauté. Le ciel est immense et les grandes cultures de colza peignent le sol de la couleur de l’or. La gentillesse des habitants de ces régions est légendaire. Encore loin des flux touristiques de masse, le vrai y existe encore.


17:57 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.